mardi, janvier 11, 2011

Ivano Ghirardini: est ce que j'habite déjà au Paradis ?



J'adore le rouge de ces fleurs tenaces. il semble comme annoncer le rouge des fruits. J'adore et les fleurs de grenadiers et les grenades, humm, je trouve cela très bon, un gout un peu acide, frais. Un fruit de fin d'automne ou début d'hiver. Les fleurs fraîches du grenadier sont utilisées en infusion contre l'asthme. L'écor...ce du fruit est utilisée contre la dysenterie et l'écorce du tronc et des fruits est utilisée comme plante tinctoriale. L'écorce des racines combat le ténia. 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadier_commun





 

Je me demande comment font les plantes pour s'adapter, elles qui ne peuvent se mouvoir, se mettre à l'ombre. Certains lieux sont des fours solaires. pourtant, il existe toujours des plantes qui aiment cela et qui supportent très bien. Les capacités d'adaptation de la nature sont parfois vraiment impressionnantes, comme ces trois superbes plantes qui font plus d'un mètre cinquante de haut et qui poussent entre les pierres des voies ferrées. 

 

Je suis vraiment très heureux que mes modestes photos vous plaisent mes Amies. Vous savez, ce sont juste des photos que je prend en promenant mon chien et en fumant ma pipe. En fait, prendre des photos a changé mon regard. Avant, je passais... à coté et je ne voyais pas.
Bonne et douce nuit mes Amies.