IL était facile pour Vertical, le magazine qui bidonne en tête, de me faire passer pour un jaloux. Il était facile pour les ripoux à Chamonix d'essayer de créer un amalgame, Ghirardini et Cesen c'est pareil (reste donc Profit Cie des Guides), Il était facile pour Marmier de jouer au con et de dire qu'il n'avait pas de doutes...
Il a fallu 4 ans pour que les Slovènes révèlent la vérité, les photos publiées dans Vertical comme étant des photos Cesen étaient en fait des photos qu'il avait subtilisées à d'autres expéditions slovènes au Lhotse et publiées sur Vertical à l'envers pour espérer que personne ne s’aperçoive de la supercherie.
Et dire que des alpinistes célèbres comme Bonatti ou Messner ont cru dans les balivernes Cesen où s'ils avaient des doutes, n'ont pas osé le dire. Oui, j'en ai pris plein la tronche pendant 4 années avant que la vérité soit établie, jaloux, etc...En fait les jaloux ne sont pas ceux que l'on croit. Désolé pour vous si j'ai fait cette première trilogie hivernale solitaire des grandes faces nord des Alpes. Vous en avez rêvé, je l'ai fait. Et dans l'affaire Cesen, comme guide, conscient de l'hécatombe que cette manipulation portait dans ses griffes, je ne pouvait pas me taire.
Et qui avait intérêt à cette hécatombe, si ce n'est nos fonctionnaires qui chassent les budgets, ENSA et EMHM en tête, Stolzenberg et Marmier. D'un coup, avec cette manip, ils allaient pouvoir se débarrasser d'une quarantaine de privés qui leurs faisaient de l'ombre. Pas fou le Marmier, en pourrissant l'affaire comme président du GHM, en allant contre une AG à Chamonix qui demandait une enquête, en disant qu'il n'avait pas de doutes, pas fou, il savait qu'il allait tuer...
Et j'inculpe d'assassinats avec préméditations tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette sordide affaire Cesen, y compris les ripoux procureurs de Bonneville qui n'ont pas instruit les plaintes. Et c'est pas devant une cour d'assises, non, c'est devant le Justice Athanatique. Et à bons entendeurs salut, les choses ont été dites et écrites depuis longtemps. Ce sera pas faute d'avoir prévenu encore et encore !