mardi, juin 16, 2015

Xavier le beuglard des rochers des Gaillands !

Faites le donc taire ce dernier des chamohicans, un attardé qui ne pouvait pas accepter que la glorieuse compagnie des guides, celle de son père et plus, puisse être dépassée. Cool le dernier des chamohicans, cool, on est tous dépassé un jour ou l'autre, faut déjà bien vieillir, et puis personne n'est indispensable, irremplaçable, alors être dépassé, cela nous arrive toujours plus vite que nous croyons.

Je vous l'avais déjà dit; en 1978, cet escroc aux contribuables de Marmier, ce bidouilleur en chef de l'histoire de l'alpinisme, voulait faire croire qu'il ne m'avait pas vu à l'Eiger alors que je faisais la seconde en solo hivernal de la face nord, juste derrière Hasegawa et que lui, le chef marmier,  se baladait sur les cordes fixes de la voie Harling, placées par son groupe. Il avait du mal a digérer ma première trilogie de ses trois grandes faces nords et du mal à digérer la deuxième, celle d'Hasegawa. Nous étions en avance. Bonatti et Desmaison avaient essayé, les solitaires, les hivernales, et même les hivernales solitaires, mais je sais pas pourquoi, pour Hasegawa et moi, s'était ouvert devant nous. Il suffisait de se lancer. Nous étions portés.

Donc en 1978, marmier l'avait eu mauvaise de chez mauvaise. Il lui faudra dix ans pour préparer sa revanche avec les trilogies de profit. Bon c'est pas comparable, là c'est des moyens quasi industriels, hélicos, préparations, reconnaissances, etc...un autre monde. Fatalement il pouvaient faire plus vite. surtout que pour hasegawa et moi le critère c'était de faire tranquille. 

Alors après Xavier le beuglard des rochers des Gaillands, le dernier des chamohicans, pouvait délirer dans ses commentaires lors de la fête des guides du 15 Août. Pas un mot sur le fait que deux autres guides avaient fait la "première" trilogie dix années auparavant celle de Profit-GMHM-ENSA_Cie des guides. 

Et donc non seulement les auteurs de la première étaient ignorés, mais dans mon cas, une petite élimination...pourquoi pas. Et avec tous ces fonctionnaires ripoux de chez ripoux qui cumulent public et privé, qui sont instits en semaine et guides ou moniteurs pendant les weekends et vacances, c'était facile à monter cette élimination à coups de contrôles administratifs. Et ils ont consommé le crime, soit directement, soit à petits feux. Ils méritent le goudron et les plumes ! Pour le dire avec humour. J'ai tout perdu mais je suis encore en vie. Quant à eux, l'Invisible les attends tous à la sortie. Vous entendez pas marmier beugler??? la justice athanatique, personne ne peut l'éviter.