vendredi, juin 26, 2015

Américain? je voterais républicain, et je serais contre la sécu.

Oui, américain, je choisirais l'éléphant. Pourquoi j'ai pas émigré aux USA pour créer cette entreprise, mystère? Les voix cela a du bon parfois, mais cela peut aussi conduire à des expériences très dures qui ne sont pas désirées. Je n'ai jamais voulu aller m'installer à Chamonix. Je déteste cette vallée encaissée, sombre. Je n'ai jamais voulu être guide. Je n'ai jamais voulu créer une entreprise en France. Non, à l'école, je voulais être ingénieur dans le nucléaire civil ou prof et dans la recherche en mécanique (une branche de la physique). Mais entendre des voix c'est faire des choix qui sont autres. Le libre choix n'existe plus. Et même si vous trainez des pieds, même si vous refusez, les voix savent atteindre leur objectif, tôt ou tard. C'est terrifiant ce truc.

Alors pourquoi m'avoir poussé à être guide? Mystère...
Alors pourquoi m'avoir poussé à résilier tous mes contrats de conseiller technique pour créer ma propre boite. En plus le faire en France, avec tous ces fonctionnaires à nourrir, c'était vraiment con. Alors pourquoi? Mystère...

Être schizo et entendre des voix, c'est ne plus avoir certains choix. Je est réellement un autre.

En classe de 6e, au collège, j'étais amoureux d'une blonde, Sylvie, qui était la première de sa classe. Alors, pour la draguer, j'ai bossé, je suis devenu un des meilleurs du collège, j'avais des premiers prix partout et même le prix d'excellence. A la jolie petite Sylvie, je disais dans la cour de recré, que je voulais devenir ingénieur et bosser dans le nucléaire civil. C'était pas pour l'épater, non, c'est vraiment ce que moi je voulais, cela me plaisait. 

En 5e, Sylvie avait quitté ce collège, j'ai fait l'école buissonnière. Mais j'avais toujours ce projet en tête. Tout ce qui concernait la physique me plaisait. 

Les voix ont commencé à se faire entendre vers 17 ans. J'ai cru que tout le monde entendait des voix. Que c'était "normal". Et les voix ont choisi pour moi. Je ne regrette rien, j'aime entendre des voix, j'adore ma "Copine dans l'invisible", mais ce n'est pas mes choix.

A partir de la 4e, je rêvais d'immigrer au USA et de bosser dans le nucléaire civil dans ce pays. J'achetais "le monde", je suivais la guerre du Vietnam, la conquête de l'espace, la guerre froide, et je me sentais proche des ricains et du parti de l'éléphant.

Voilà, c'est amusant. Je ne regrette rien. Les voix se sont servies de moi. C'est une porte, une connexion. Depuis, avec l'aide d'un bon psychiatre,  j'ai compris les mécanismes, j'ai appris à me protéger, à savoir faire la différence. Je n'est plus un autre. Je est en relation avec d'autres...pas visibles, pas audibles pour les normaux (99% de la population) mais bien réels. 

Et il existe des paradoxes. Comme ricain, j'aurais certainement voté républicain et contre la sécu. Français, c'est cette sécu qui m'a permis de me soigner. Je me suis rendu compte qu'avec les voix, c'était toujours très complexe. Ce qu'elles me disaient, c'était au final toujours plus de questions que de réponses. Je n'avais pas de choix, non pas parce que j'étais borné ou cadré par ces voix, mais parce que je croyais que c’était mes choix. Je ne savais pas faire la différence. Cela a duré plus de 40 ans.