jeudi, septembre 23, 2021

Le Sommet des Dieux fait son cinéma

 Allez, une petite critique pour bien rester en forme. Je suis toujours en vie et très bonne santé même si j'ai beaucoup d'handicaps à cause de mes différences. Alors exprimons en une, de différence, dans ce monde normopathique effrayant de banalité. Et s'il est bien des pays qui se trouve de normopathie délirante, c'est bien la France et le Japon. Il se sont associés pour faire un film ; à partir d'une BD, à partir d'un récit fiction, qui n'a de fiction que le nom tant c'est une succession de clichés à l'eau de Seine ou de Garonne, plates et calmes. 












D'abord cette histoire Mallory et Irvine. Ont ils fait les premiers l'Everest ? Une question sans grande importance car toute compétition en Himalaya est complètement faussée par le système des autorisations. L'accès n'est pas libre et donc les premières en Himalaya n'ont pas beaucoup de sens. Cela a toutefois permis l'essor des alpinismes à la gloire des nations dans les années 50 et l'essor des alpinistes commerciaux dans les années 70. Ces derniers ont vite vu la dans les alpinismes nationaux avec ces expéditions trop lourdes pour rien sauf le plus de chances pour réussir. Non, ce qui me plait c'est cet anglais qui voulait gravir l'Everest pieds nus, après avoir réussi de la sorte le Kilimandjaro et le Ruwenzori.Cet anglais est monté à plus de 7000m pieds nus dans la neige, versant chinois. Si l'accès était libre, nous aurions eu une autre histoire de l'himalayisme, comme cela a été le cas dans les Alpes ou à l'Aconcagua. La démarche qui consiste à savoir si Mallory et Irvine ont fait l'Everest avant tout le monde est intéressant à cause de l'appareil photo... comme preuve. C'est amusant lorsque l'on pense aux escrocs qui ont prétendu avoir fait des premières de niveau mondial sans preuves ou en volant les photos d'autres expéditions pour essayer de duper tout le monde. Everest avant tout le monde est intéressant à cause de l'appareil photo... comme preuve.C'est amusant lorsque l'on pense aux escrocs qui ont prétendu avoir fait des premières de niveau mondial sans preuves ou en volant les photos d'autres expéditions pour essayer de duper tout le monde. Everest avant tout le monde est intéressant à cause de l'appareil photo... comme preuve. C'est amusant lorsque l'on pense aux escrocs qui ont prétendu avoir fait des premières de niveau mondial sans preuves ou en volant les photos d'autres expéditions pour essayer de duper tout le monde. 

Perso j'irai pas voir le sommet des Dieux, pas plus que je n'ai lu le livre ou la bd. Ce n'est pas réaliste. Les japonais sont dans un imaginaire du héros et c'est ce qui a tué Tsuneo Hasegawa. Cela ne le rendrait probablement pas heureux, cette camisole du héros japonais. Le combat entre les Dieux a bel et bien existé. D'un coté les Shintos de force du Japon et de mon coté les Dieux de l'Olympe, j'avais fait le voyage pour me placer sous leurs protections. Les Dieux ont beaucoup d'humour mais il faut s'en méfier. Le héros japonais meurt en montagne.Ce qui fait que je suis toujours en vie c'est la sordide organisation criminelle des fonctionnaires et militaires en France, avec leur travail illégal en cumulant public et privé, etc... la liste de leurs méfaits et nuisances est trop longue. Par un paradoxe, en voulant m'éliminer, me liquider et j'en passe, c'est cela qui m'a protégé et gardé en vie. Cette histoire dépasse totalement le simpliste univers mental japonais. Et elle n'est pas terminée du tout la vraie histoire de cette rivalité pour une Tilogie hivernale solitaire des Trois Derniers Problèmes des Alpes. qui n'est que la petite partie visible.Le guide de la Compagnie de chamonix l'a til bien faite ou l'a t'il escamotée par le trou du voleur à l'Eiger en prétextant une panne de frontale pour qu'on ne voit pas l'illusion. le Slovène escroc lui a part roupiller dans sa 4L n'a rien fait. Et dans les deux cas on trouve ses escrocs de fonctionnaires et militaires de Chamonix pour ces manipulations et ils ont les moyens pour les illusions, médias et autres. 

 L'histoire dans la vraie vie est bien plus complexe et il existe une réalité au dessus qui peut intervenir quand elle veut et comme elle veut....La seule choisie intéressante dans ce film ou cette bd c'est d'évoquer les Dieux. Mais il est écrit...."tu n'invoqueras pas ton Dieu sans raisons".