lundi, novembre 02, 2015

Il Castello della Manta

Tamaris la royne des cités
Qui mout sunt fors gens e despites
Cyum roy de Perse e de Mede
Prist e ocist sans nul remede,
E de ses gens bien II.mille;
Puis mis la teste en une pille
de sanc pleine e dist "Boy assés
Du sanc dont oncques ne fus lassés"

  https://fr.wikipedia.org/wiki/Isis en fin de cette page wikki, un lien avec la Joconde. Le Castello della Manta est vraiment intéressant avec ses fresques. Cette représentation de Tamiramide me "parle", comme on dit, et c'est amusant de faire des recherches.

Lorsqu'elle eut apprit le sort réservé à son mari, Isis revêtit ses vêtements de deuil, et se mit à la recherche du coffre. Elle erra à travers le pays, interrogeant tous les passants de rencontre, puis elle finit par apprendre que des enfants l'avaient vu flotter sur un des bras du Nil, en direction de la mer. Ensuite, elle sut par une révélation divine que la caisse avait traversé toute la mer jusqu'à Byblos, en Phénicie, où elle s'était échouée au pied d'un tamaris.

L'arbre ayant rapidement développé sa croissance avait grandi merveilleusement. Il étreignit le coffre et le cacha à l'intérieur de son bois emprisonnant entièrement le cercueil. Le roi de Byblos, Malakander, émerveillé, ordonna de couper le tronc contenant cet invisible coffre et d'en faire une colonne pour soutenir le toit de son palais.

Isis se rendit à Byblos et persuada le roi de lui rendre le tronc de tamaris. Elle retourna en Egypte avec le corps d'Osiris, mais Seth découvrit le corps de son frère et le découpa en quatorze parties qu'il éparpilla à travers tout le royaume.
Statue de la déesse Tamaris sous forme de lionne - Basse époque - 


Regardez bien, les similitudes entre cette sculpture monumentale égyptienne et la fresque de Tamiramide (Tamaris) du château de Manta sont remarquables.

La déesse de la magie? Comment éloigner les démons avec sa Magie?




Les très belles fresques du Château de Manta, à proximité de Cunéo en Italie. Une représentation du célèbre Godrefroy de Bouillon par un maitre anonyme italien.
http://www.fondoambiente.it/Cosa-facciamo/Index.aspx… 
 
 
 

lundi, octobre 26, 2015

Le santuaire de Sainte Anne à Vinadio

Des apparitions au col de la Lombarde...les cimes des sapins sont givrées, il fait froid, l'eau des sources commence à geler. Cette vallée est superbe. J'ai aimé visiter ce petit site où ont eu lieu des apparitions, il est vraiment superbe et si paisible.

le suaire de Turin

Un petit voyage initiatique en Italie. Je voulais faire le très raide col de la Lombarde, mais cela n'a pas fait, juste 12 km sur les 20 de l'ascension coté italien. Ce sera pour une autre fois. Aussi j'en ai profité pour faire du tourisme. Depuis longtemps déjà, je voulais voir le suaire de Turin. En 1975, j'avais gravi la face nord des Grandes Jorasses par le Linceul, seul, en plein hiver. Ce désir de voir le suaire vient peut être de là. Il n'est que très rarement possible de voir l'original. Par contre le musée consacré au suaire en montre de très belles copies. Et que des questions. L'impression est un négatif. C'est la photographie qui a révélé le coté mystérieux du suaire. Le négatif d'une photo rend le positif suivant le principe négatif d'un négatif = un positif. Ce qui m'a surpris c'est le coté longiligne, près de deux mètres pour le corps. Peut être un étirement du tissu. Part contre le corps révélé par ce négatif est bien amoché, nez fracturé, arcade massacrée, blessures au front, plaies dans les bras et pieds aux emplacements des clous. Si c'est Jésus, il avait du dérouiller pendant ses trois procès en moins de 24h. L'église refuse de dire si c'est bien le linceul du Christ. Les études scientifiques se contredisent. Ce suaire a été brulé, rapiécé, etc...J'ai trouvé la visite de ce musée intéressante et puis Turin est une belle ville.

Des bébés patous, bienvenue !

Une petite portée de patous d'un mois. Rencontrés hier lors de ma ballade dans la vallée des Hautes Duyes et du col de Fontbelle. Ils sont trop supers mimis. Les loups qui sont nombreux dans le coin doivent faire gaffe, petits deviendront vite grands.


Alpes de Haute Provence, la paix dans le ciel bleu.

Voilà, je viens de réaliser cette superbe ascension du Mont Ventoux. 24Km d'ascension depuis Sault. C'est roulant jusqu'au chalet Reynard, après c'est plus raide mais toujours roulant. Un vrai plaisir. Le Mont Ventoux porte bien son nom, un vent froid dans les dernières pentes, il faut emporter de quoi se couvrir. La vue est splendide et porte très loin. C'est magique. J'ai rigolé pendant la montée. Deux charmantes cyclistes stéphanoises m'ont rejoint, j'ai vite renoncé à les suivre, préférant monter plus doucement à ma main. Je les ai retrouvées au sommet, transies de froid, sous le vent glacial. Elles pensaient peut être que j'y arriverais pas. Trop vieux, trop gros...rires. En fait c'est surprenant, en montant paisiblement sans jamais se mettre dans le rouge, c'est presque facile, en tout cas bien plus facile que la Bonette, l'Izoard ou la Cayolle. Ce qui m'a surpris c'est le nombre de cyclistes qui font le ventoux tous les jours. C'est très amical. Ils sont des centaines à vouloir faire cette ascension à vélo. J'ai pris la route la plus facile, celle de Sault. Ceux qui montent par Bédoin ou Malaucène semblent avoir tapé dans du plus dur question pentes. C'était vraiment une très belle journée pour faire du vélo et respirer du bon air. La France est vraiment un pays splendide.

Un petit entrainement avant le Ventoux, les cols de l'Hysope et de Fontbelle. C'est dur par le versant Thoard jusqu'au Castellard, des pentes à 7-8% continues, ensuite c'est splendide et facile. Le V de la victoire comme Winston. Une très belle journée dans l'air très pur de Haute Provence.

2015, une année de remise en forme

2015, une année de remise progressive en forme. La photo de l’arrivée au sommet du Mont Ventoux, vendredi dernier. Une belle série de cols, commencée par ceux de la République et de Croix Chabouret dans le Massif Central (42), Le col de Grimone (05), les cotes de Puimichel et d'Espinouse, le versant nord de Lure(04), Le col de la Bonette Restefond à 2800m (06), les cols d'Allos (04) et de la Cayolle (06), le très dur col de l'Izoard, versant Queyras (05), le col d'Hysope et celui Fontbelle (04) et ce Mont Ventoux(84). Comme dans la pub, "et c'est pas fini". J'espère monter le plus dur de cette série bientôt, avant la neige, en Italie. On verra bien semaine prochaine. Je sens les effets positifs de cette remise en forme. Winston détestait le sport. Je pense à lui dans les pentes les plus raides et cela me redonne du moral. Bonne journée à toutes et tous. La France est vraiment un très très beau pays. 

En fait c'est cool, en vélo, en montant doucement, on peut prendre le temps de respirer, de regarder. C'est net sur la photo, après 24km de montée, cela reste une détente. Passé 60 ans, on doit savoir gérer l'effort, enfin j'espère.


mardi, octobre 06, 2015

Ivano Ghirardini fou

Vous allez sur google et vous multipliez un qualificatif avec un nom d'un personnage public, le moteur de recherche finira par l'intégrer. C'est simple et facile à faire. Alors qui s'est amusé à faire ce "Ivano Ghirardini fou"? L'insulte c'est lorsqu'il n'y a pas d'arguments en réponse à du vrai. Tiens, cela fait penser à ce que disais Jésus, lui aussi traité de racca. Il précisait le tarif pour ce genre de délit. Un message à l'attention des démons, car ce sont bien des démons ceux qui jouent à cela. Ils verront bien au final.

Bon je suis schizo, je ne le cache pas et je suis très fier d'être schizo, d'avoir accès à des tas de choses dont 99% de la population ne soupçonne pas l'existence. La schizophrénie est un mot utilisé comme une insulte dans les médias, la plus part du temps, à tord et à travers, sans que cela puisse avoir le moindre rapport avec la schizophrénie. Dans ce cas c'est l'intention de "racca" utilisée comme insulte qui est caractérisée et donc au final le tarif sera le même. 

Donc inutile de répondre à cette insulte passible face à la Justice Athanatique d'une inculpation majeure. Traiter une personne de fou ou de racca....
-----------------------------------------------------------------------
Je viens de me taper le col de l'Izoard à vélo. Superbe journée sur le Queyras ce dernier vendredi. Bon à 62 ans on est encore jeune. Je me suis remis au vélo pour économiser ma hanche en titane. C'est incroyable ce que font les toubibs de nos jours. Sans cette prothèse de hanche j'aurais du marcher avec une canne. C'était le cas hélas quelques dizaines d'années en arrière. A présent on peut repartir avec une hanche neuve et continuer à vivre suivant ses envies. 

Avant, j'avais réussi le superbe col d'Allos. https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_d'Allos

Et le non moins superbe col de la Cayolle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la_Cayolle

Je suis très content d'avoir réussi aussi l'interminable col de Restefond la Bonette. J'en voyais plus la fin. C'est un des plus haut col d'Europe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la_Bonette
   
 Pour me mettre en jambes, il existe plein de très belles cotes par ici, celles de Puimichel ou d'Espinouze, et la très belle montée à la Montagne de Lure par le versant nord. https://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_de_Lure

Dans quelques jours j'espère tenter le mythique Mont Ventoux. J'y prend goût à ces longues ascensions paisibles en vélo. Cela permet de respirer, de regarder les paysages, les fleurs et les grands arbres qui bordent les routes, parfois des rapaces qui se moquent, des marmottes qui sifflent et partent en se faisant peur. Bon il n'y aura pas de marmottes au Mont Ventoux, des rapaces aériens très probablement. Tant que ce ne sont pas des vautours. Tiens je pense à Tom Simpson...https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ventoux

Une pensée donc pour le regretté Tom Simpson, le sympathique coureur britannique décédé sur les pentes du Ventoux lors du Tour de France, à cause du doping, de la chaleur, de la déshydratation. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Simpson
Mon truc pour monter ces cols tranquille c'est un bon plat de pâtes la veille et le matin quelques heures avant l'ascension. des pâtes à l'huile d'olive ou au beurre et au parmesan avec un verre de rouge. Il ne faut pas mettre de sauce tomate qui est acide et bloque la digestion de l'amidon, il parait. C'est vrai cela donne de bons résultats. Après, il faut juste bien boire pendant l'effort et s'alimenter légèrement, barres de céréales au miel par exemple, des trucs qui se digèrent facilement. Il faut gérer l'effort, jamais se mettre dans le rouge. Avec les vélos actuels, il faut trouver les bons braquets pour passer les sections vraiment raides. Monter à sa main comme on dit et laisser passer les plus rapides...surprise, on les redouble parfois après. Ces cols c'est d'abord une bonne gestion de l'effort.http://www.passeportsante.net/.../Dietes/Fiche.aspx...

   Une bonne adresse dans le Haut Verdon, L'hôtel Martagon à coté de Colmars. On y mange très bien, les prix sont très raisonnables, et l'accueil remarquable. Par contre J'ai fait Allos le premier jour et la Cayolle le lendemain, et pour ce dernier qui est très raide au final, cela commençait à faire beaucoup. Quand je pense au coureurs du Tour qui font cela pendant trois semaines...http://www.le-martagon.com/

 ---------------------------------------------------------------------
Voilà, c'est ma meilleure réponse à ceux qui se sont amusé avec le moteur de recherche google et ce "Ivano Ghirardini fou". 

dimanche, septembre 27, 2015

Avec Serge Dozikian, les conférences "Alpinisme Vécu" aux Houches.

Les générations d'alpinistes se suivent, s'inscrivent dans une histoire qui vient de loin. Chaque génération apporte sa pierre, invente son jeu, explore de nouveau domaines. Les alpinistes des années trente ont inventé l'ascension des grandes parois des Alpes par leur plus difficile versant, souvent nord. Celles des années 40 et 50 ont répété cela et lancé la course aux 8000m. Dans les années 60 se fut comme une explosion de ce que l'on pourrait appeler l'alpinisme classique, hivernales, solitaires. La génération des années 70 poussa cela plus loin encore, celle des années 80 fut celle de très grands sportifs, de grimpeurs fabuleux. Et vint les années 90 qui commençaient très mal avec cette affaire Cesen. Quel gachis à cause de journalistes peu scrupuleux qui se mirent à vendre de l'exploit bidonné sur papier glacé. Tous les sports ont leurs dérives. Mais l'alpinisme n'a jamais été seulement un sport. C'était pour moi une forme d'art. Et j'ai de suite compris le danger de cette affaire Cesen. Les vrais amateurs, au sens d'aimer vraiment l'alpinisme, étaient en danger. Ils ne pouvaient comprendre que l'on pouvait tricher, raconter des choses fausses, cela n'avait aucun sens pour eux. Pierre Beghin par exemple était de ceux là.
J'ai fait ce que j'ai pu pour éviter les drames qui ont suivi. Les accidents ont toujours existé en montagne. Mais là c'était un nouveau genre d'accident, celui qui survient avec des références faussées. Le délit de mise en danger de la vie d'autrui est parfaitement caractérisé dans cette affaire Cesen. Mais allons donc, la France est tout sauf un état de droit, c'est une dictature administrative, mise en place par Napoléon et que des régimes comme celui de De Gaule ont trouvé commode de continuer. Changer l'apparence pour que tout reste comme avant, c'est bien connu. Et donc le Procureur fonctionnaire de Bonneville, il se prétend procureur de la "république", un mot qui ne veut rien dire dans ce régime, sauf une arnaque trompeuse et criminelle dans ce cas précis, le proc fonctionnaire donc ne voulu pas instruire ma plainte déposée dès le début de cette affaire Cesen au motif ci dessus. Pourquoi fit il cela? Parce que les fonctionnaires y avaient intéret. Ils allaient se débarrasser des privés qui leur faisaient de l'ombre dans leur chasse au budgets où ils voulaient se faire passer pour les meilleurs, GMHM, ENSA et autres écoles de fonctionnaires ou militaires aux pratiques de l'alpinisme. C'est ce qui explique le comportement de Marmier, au GMHM, qui prête à rire avec le recul. 
Au début j'étais seul, j'étais le "jaloux " et j'en passe. Puis des membres imminents du GHM se rangèrent à mon avis de demander une enquête que Marmier se chargea vite d'entérer. Puis Vicky Grosselj révéla la vérité sur les photos que Cesen lui avait volées pour faire croire à ses premières en les faisant publier à l'envers pour maquiller. 
Le mal était fait. Il restait le doute, le rêve de l'exploit impossible, le mythe que poursuivent tous les alpinistes dans leur tête.
Alors j'ai eu l'idée de ces conférences aux Houches. Serge Dozikian, un dynamique cadre de l'office du tourisme comprit vite l'idée et m'apporta son solide soutien. de simple diapos, du réel, du vécu, de très grands alpinistes. Ce fut magique. Merci à tous ces conférenciers de talents qui surent nous faire partager leur passion d'amateurs, de ceux qui aiment vraiment. 
Et pourtant les drames furent là, une montagne trop loin. Pierre Beghin voulu essayer le style Cesen. Il ne pouvait imaginer un seul instant que c'était faux. Cela n'avait pas de sens. Ce fut le début d'une série d'accidents...j'avais tout fait pour essayer de l'arrêter. Pourquoi? Juste pour avoir des emmerdes dans le fond, c'est toujours ainsi. Mais bon pas grave, cette série de conférences reste gravée dans mon souvenir. Je me souviens de toutes, je me souviens de ces géants, de ces êtres d’exception. De simples photos, des mots, un partage. Merci encore à eux.

dimanche, septembre 13, 2015

Ils sont nombreux, très nombreux ceux qui ont des comptes à régler avec les voyoux et les ripouxvouyoux du 74!

Le pire est sans doute à venir. Les catastrophes juste avant mars 1999 et juste après mars 1999 sont un signe suffisamment spectaculaire pour que le médium hors normes Nostradamus aie pu le "voir" des siècles avant que cela se produise. Pourquoi a t'il daté? Lui qui ne voulait pas dater pour laisser le libre arbitre, le libre choix s'exercer et donc ne pas influer sur le futur. 

Le pire est sans doute à venir. L'Invisible part d'un petit détail, la spoliation d'un schizo à Chamonix sur 45°N 50 pour aller jusqu'à mettre le feu au ciel sur cet axe et régler ses comptes? 

La Californie traversée par cet axe  est en flammes cet été. Des milliers de maisons détruites. Une sècheresse record. Comme la Russie avant, deux pays traversés par 45°N, les incendies spectaculaires ont commencé. Et ce n'est hélas que le début. Le pire est à venir. Tout cela à cause d'un petit détail mais c'est ainsi qu'à toujours fonctionné l'Invisible avec les civilisations humaines. Il est des lignes rouges à ne pas franchir. Elles ont clairement été définies et même écrites sur la pierre depuis des millénaires.

La conférence sur le climat est elle une absurdité?

Face à des catastrophes qui s'annoncent, les hommes cherchent-ils vraiment à les éviter? N'ont ils pas des semelles de plombs. Chercher des causes, des coupables, des responsables; chercher à expliquer des événements historiques par la raison, les hommes ont toujours fait cela. Ont-ils retenu les leçons du passé, les leçons de l'histoire? 
La raison c'est la mort de Dieu ou des Dieux, c'est la mort de l'Invisible ou de l'inexplicable, c'est la mort de l'irrationnel. Mais est ce la raison qui peut donner les bonnes explications?

Les plus vieux livres de l'humanité ont une autre approche des catastrophes qui s'abattent parfois sur nos civilisations. Ils n’analysent pas avec la raison mais par l'observation. Et ce qu'ils remarquent c'est le détail d'origine. La visite de deux "étrangers" à Sodome et Gomorrhe dans la bible, la spoliation  d'Achille d'après Homère. Ces détails entrainent des cataclysmes, des malheurs sans nombre. Ces détails montrent que tout à coup, un Invisible (Dieu ou les Dieux) se décident à intervenir. C'est spectaculaire. Oui, il existe bien comme une mise en scène des catastrophes pour marquer les esprits, façon de dire, à travers des détails Nous avons vu ce qui n'était pas acceptable dans l'homme. 

Dieu ou les Dieux semblent partir du détail qui révèlent ce qu'Ils n'acceptent pas, n'accepterons jamais et ne veulent pas voir se propager chez les hommes. 

Alors conférence sur le climat. Est ce bien les excès de CO2 qui sont la cause? N'y a t'il pas des détails inacceptables, des détails de nature à provoquer une intervention directe?

Les Prédictions du célébrissime Nostradamus sont elles en adéquations avec nos analyses?






















«L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois, 
Du ciel viendra un grand Roi d'effrayeur 
Ressusciter le Grand Roi d'Angoulmois 
Avant après Mars régner par bonheur»

Juillet 1999, c'est la seule prévision datée de Nostradamus. Avant après mars 1999?

Avant Mars 1999, nous avons la catastrophe de l'avalanche de Montroc à Chamonix
Après mars 1999, nous avons la catastrophe du tunnel du Mont Blanc à Chamonix.

C'est déjà troublant au vu de la précision donnée par le quatrain. "Grand Roi d'effrayeur". Les catastrophes, surtout celles du tunnel sont effrayantes. Cela fait penser à la révolution française, à la terreur, à la décapitation de Louis XVI.

Je n'ai pas d'explication pour ce qui concerne le Grand Roi d'Angoulmois. Toutefois il existe deux rois dans ce quatrain, frayeur bonheur, deux notions en opposition, deux événements (avant et après mars). 

 Avant mars 1999, quelques jours avant l'avalanche de Montroc, le juge Turk Michel, président du TGI de Bonneville, prononce une décision d'interdiction d'exercer le métier de guide de haute montagne contre Ivano Ghirardini, pour le priver de toutes ressources. C'est dans la continuation des activités criminelles de ce juge, qui en 1987 commet un déni de justice pour dissimuler les activités de déstabilisation de ce guide par la PAF des Houches, qui en 1995 prononce la liquidation de la société de création d'article de sport crée en 1982 par Ivano Ghirardini, qui en 1996 fait une extension de la liquidation au gérant et essaie de vendre tous les biens immobiliers de Monsieur Girardini alors que celui ci est incarcéré à la prison de Bonneville suite aux faux de la PAF. Cela montre une continuité d'actions malveillantes de la part de ce juge contre un citoyen dont le seul tord est d'être un alpiniste privé connu pour ses premières et créateur d'une entreprise qui marchait fort bien avant ces activités criminelles des ripoux du 74.

Après mars 1999, juste quelques jours avant l'incendie du Tunnel du Mont Blanc, Portier Pierre a commencé la destruction de l'atelier de Monsieur Ghirardini aux Houches. Cela avait  commencé par plusieurs cambriolages, actes de vandalisme, sabotages d'une construction en cours, vols de matériaux de construction, en totale impunité, les plaintes étant comme d'habitude dans le 74 non instruite et les gendarmes de Chamonix se sont bien gardés de chercher les coupables de ces exactions, comme ils se sont bien gardés de porter secours à la cordée Desmaison-Gousseault en 1971. Il restait à mettre en place une destruction au bulldozer sans que le liquidateur Blanchard Jean, n'intervienne pour protéger les biens.

Tout ce beau monde magouille avec une totale impunité dans l'immobilier. Spolier un artisan qui a acquis quelques biens ou terrains, rien de plus facile avec ces plans concertés et une justice corrompue comme c'est le cas dans le 74. Alors la question est: existe t'il un lien de cause à effet entre cette criminalité à cols blancs ou robes noires et ces catastrophes? Pour Ivano Ghirardini, le schizophrène qui entend des voix, celui que l'on veut faire passer pour "fou", cela ne fait aucun doute. Ces criminels ont oublié un détail. un schizo peut percevoir et même ressentir physiquement les égrégores. Toute cette malveillance, cette criminalité, cette jalousie, sont directement perçues et même à distance, et si un schizo peut percevoir cela, qui d'autre dans l'Invisible peut percevoir cet égrégore "mortel"? Ils sont peut être plus nombreux que l'on pense ceux qui ont été victimes de ces voyoux et ripouvoyoux, ils sont peut être nombreux ceux qui ont passé la porte et ont des comptes à régler. Et donc 1999 n'est qu'un spectaculaire avertissement. Le pire est à venir.....

lundi, septembre 07, 2015

Je ne suis pas le seul à prédire que 45°N 50 va cramer ! J'ignorais que NOSTRADAMUS, le célébrissime Nostradamus l'avait annoncé aussi!


0597 centurie VI quatrain 97

Cinq & quarante degrez ciel bruslera 
Feu approcher de la grand cité neuue 
Instant grand flamme esparse sautera 
Quand on voudra des Normans faire preuue.

 

 Pourquoi 45°N50 va brûler ? A cause de la malhonnêteté, de la criminalité et de la malveillance des ripoux du 74 contre le schizo Ivano Ghirardini, protégé par l'Invisible. Un phénomène à inerties lentes, visible dès 1999 et qui va crescendo.

 

 

Quelle est la cité neuve? Chamonix ! 

Cette petite ville n'existait pas lors des prédictions de Nostradamus.

Des Normands faire Preuve ! 

Oui, 45°N va cramer à cause des normands (les ripoux fonctionnaires de cette dictature administrative française). Les traiter de normands, c'est amusant mais c'est très insultants pour les normands. 

Finalement dans cette affaire des roumains, les seuls qui étaient en infractions caractérisées, c'étaient les ripoux de la PAF, les Procureurs voyoux du 74 et les juges corrompus de Haute Savoie (c'est un pléonasme).

Oui, c'était les seuls en infraction car ils ont eu recours à une interprète sans la déclarer, sans payer les charges. Rien de bien nouveau avec ces fonctionnaires qui sont chargés d'appliquer des lois qu'ils ne respectent pas pour eux même. Et ils fraudent à bon escient, leurs faux sont bien orientés. C'est une filière qui n'hésite pas à établir des faux pour spolier, racheter en dessous des prix et faire de juteux profits dans l'immobilier. 
Un véritable procureur indépendant aurait pu partir de l'emploi dissimulé de cette interprète pour une falsification d'enquête et faire justement une enquête approfondie sur cette bête 74, une bête criminelle.Cela nous aurait évité OTS, les tueries du Grand Bornand ou de Chevaline. Et si ce travail de nettoyage n'a pas été fait c'est que les parquets de Haute Savoie et jusqu'à la Cour d'Appel de Chambery et même plus haut encore, sont sales et noirs de crimes, plus noirs que leurs robes. 

Mais la Justice Athanatique tient tous ses monstres par les burnes ou les ovaires, non pas pour des infractions au code d'escrocs du travail, le code en lui même est une escroquerie intellectuelle. Non, la justice n'en a rien à foutre des masturbations pseudo juridiques des fonctionnaires français. Par contre un faux est un faux et c'est l'article IX de la loi de Moïse, c'est très simple, très efficace et c'est "mortel" comme inculpation. Ces ripoux ne peuvent plus nier leur faux, ils l'ont publié et ont tous mangé dessus, ils ont tous consommé du faux. Ils sont infestés pires que s'ils avaient le sida ou ebola. C'est mortel ce qu'ils ont bouffé! Et bon débarras, ce n'est pas moi qui vais pleurer la mise définitive hors de nuire de ces êtres malfaisants et malveillants. Qu'ils aillent au diable !

mercredi, septembre 02, 2015

L'état bidouille ses propres lois dans les prisons françaises.

"Les relations de travail entre les détenus, l'administration pénitentiaire et les entreprises qui les emploient sont aujourd'hui régies par l'article 717-3 du code de procédure pénale. Il expose que "les relations de travail d'une personne incarcérée ne font pas l'objet d'un contrat de travail". En pratique, le chef d'établissement et la personne détenue signent un "acte d'engagement" qui doit prévoir description du poste, horaires et missions à réaliser, mais il ne peut être assimilé à un contrat de travail et n'offre donc pas les garanties qui vont avec."

"le code de procédure pénale viole plusieurs textes internationaux. "Nous avons mis en avant la convention de l'organisation internationale du travail (OIT) sur le travail forcé et la convention européenne des droits de l'homme", explique Me Arakelian."

Prisons françaises = machine à faire du chiffre pour les administrations. Plus de 80% des détenus n'ont pas à être en prison, ce sont des victimes d'administrations qui fraudent, mentent, falsifient en totale impunité.

Prisons françaises = des conditions de détention déplorables, dégradantes, sans hygiène ni sécurité.

Prisons françaises = des ateliers clandestins. L'état ne respecte pas le droit du travail.

Prisons françaises = une surpopulation dangereuse, inutile et même nuisible, malveillante, malsaine.

Travail au noir au ministère de la Justice: "L'Etat enfreint lui-même les lois qu'il impose aux autres"

Selon un rapport d'inspection ministérielle, révélé par le Canard Enchaîné ce mercredi:

plus de 40.000 personnes non déclarées employés par le ministère de la Justice ne seraient pas déclarés.

Rien de bien nouveau sous le soleil. C'est des centaines de milliers de "stages" qui ne sont pas conformes au droit du travail, chaque année, avec pour employeur l'état, des administrations diverses, des collectivités territoriales.

Et cela veut donner des leçons ! 

 

mardi, septembre 01, 2015

L'état français ferait mieux de balayer devant sa porte.

C'est facile de faire la leçon au privé, d'imposer des règles que l'on ne respecte pas soi même. Au moment de prendre ma retraite j'ai pu voir que pour un stage AFPA, l'état n'avait pas versé les cotisations retraites, on se demande même quelles cotisations il a pu payer et si même j'étais assuré. Et c'est ainsi dans des tas de domaines avec des centaines de milliers de "stages" par an, de contrats de "collaborateurs", etc...
L'état a un recours massif au travail au noir et ne paye pas les cotisations dues.

Alors le célébrissime inspecteur gadjet Bilardello Christian de la PAF des Houches aurait pu faire son travail. Il aurait pu constater qu'à Chamonix les fonctionnaires cumulent public et privé comme guide et moniteurs de ski par exemple sans payer les charges. Ils s'exonèrent et dissimulent en toute impunité. Il aurait pu constater que le TGI de Bonneville fait du travail au noir. Que la maison d'arrêt de Bonneville n'est qu'une entreprise dissimulée qui exploite les détenus sans respecter le code du travail. Là, il aurait pu voir des cellules de 18 M2 avec des détenus qui mangent dorment et travaillent au milieu des cartons et qui sont à 12 pour des cellules prévues pour 6, avec des détenus qui dorment par terre et des conditions de vie immondes. Et c'est l'état qui veut nous donner des leçons.

Il était plus facile pour l'escrc Bilardello Christian, et c'est bel et bien un escroc de la preuve, un faussaire qui n'a fait que cela toute sa vie, mentir pour faire avancer sa petite carrière de fonctionnaire. C'est le cas dans 80% des cas. L'administration française n'est qu'une administration de fraudeurs, d'escrocs et de faussaires.

Il était plus facile de s'en prendre à un handicapé à 80% et plus, qui ignorait au moment des faits qu'il était schizo et qu'il ne pouvait pas se défendre. Il était plus facile de requalifier des stages parfaitements en règles de six roumains, acceptés par l'ambassade de france en Roumanie qui avait accordé des visas de 6 mois à entrées et sorties multiples pour le faciliter, en travail au noir dans 18M2 (la dimension des cellules de travail de Bonneville). On comprend mieux l'escroquerie et la manipulation. L'état faisait sa morale et sa pub pour dissimuler le fait qu'il était lui le fraudeur dissimulé.

Et tout cela avait un but, escroquer des cotisations non dues et l'Urssaf 74 ne s'est pas gênée pour se remplir les poches et ...qu'est devenu cet argent? Avec ces organismes c'est tellement opaque. Et les promoteurs immobiliers du coin se sont frottés les mains. Grçace aux ripoux il ont pu récupérer des terrains pour construire des logements pour les ripoux qui de fait ont fait une très belle affaire, devenir propriétaires à Chamonix en spoliant un handicapé.

Cet état français donne envie de vomir avec ses magouilles sordides et ses fonctionnaires faussaires et escrocs.

lundi, août 31, 2015

Lorsque la réalité peut dépasser toutes les fictions.

L'apparition de juin 1998 ne manque pas d'humour. Mais cet humour a des limites. Enfreindre des lois athanatiques ou si vous préférez enfreindre les dix commandements, nous le faisons tous. Jeter la pierre ne sert à rien, nous sommes tous en état d'infractions caractérisées. Les Athanatos le savent bien.

Alors pourquoi intervenir? Qu'est ce qui peut provoquer une intervention, pour le dire autrement? 

C'est mystère pour nous. L'erreur est de croire que Dieu ou les Dieux sont morts. L'erreur est de croire que c'est sans conséquences autres que les risques en vie, dans la réalité.

J'ai vu dans ma vie l'Invisible agir sur la réalité. Cela dépasse l'entendement. un peu comme si toutes les lois de la physique n'existaient plus, ou bien ce sont des lois que nous ne connaissons pas encore.

Qu'est ce qui peut provoquer une intervention, là est la question? Ces interventions à l'échelle de civilisations ou de cités ne sont pas si rares que cela. Tout part souvent d'un détail et ce détail contient en genre le scénario de l'intervention.

Qu'est ce qui peut provoquer une intervention? Peut être un petit détail qui montre qu'une civilisation a commis une erreur fatale, une erreur qui va contre l'esprit même de la création. 

L'administration française et ses "exploits" dans le 74 est en train de précipiter le monde dans le chaos.

Au départ un simple faux et usage de faux. C'est dans les dix commandements de Moïse, ces lois ont plus de 3000 ans. S'en prendre à un schizo, c'est s'en prendre à une connexion en fait, une simple connexion sur un monde invisible, inaccessible à 99% de la population. Moïse était schizo, c'est par ce moyen qu'il est entré en connexion. Le problème n'est pas le schizo, c'est ce qui se cache dans l'Invisible.

Dans le cas de la spoliation du schizo Ivano Ghirardini à Chamonix par des ripoux sordides qui se sont crus malins, la présence de cet invisible était pourtant facilement perceptible, même pour les 99% de la population qui ne sont pas connectés. Il suffisait de partir des anomalies dans une histoire, comme la survie totalement anormale de cet alpiniste lors du Linceul en 1975.

Alors ces ripoux sont soit des fous, soit des crétins. En fait l'Invisible à tout observé dans le détail et "en vie"...la connexion marche dans les deux sens.

Pour la destruction de Sodome et Gomorrhe, qu'est ce qui avait servi de justificatif à l'intervention directe de cet Invisible? Un détail, c'est toujours un détail..."Ce qui est à moi est à moi" ? 

Dans ce cas ci, c'est le faux témoignage, la falsification d'enquête étable pour la Police de l'Air et des Frontières des Houches conduite par le célébrissime inspecteur Bilardello Christian, un parfait spécimen de ces fonctionnaires qui ont la culture du faux pour faire avancer leur petite carrière ou faire du chiffre ou ...et là c'est bien pire. Des faux, c'est leur culture. sauf que dans ce cas, c'est le faux de trop, contre un schizo, avec l'Invisible qui observe dans le secret.

Le réchauffement climatique...trop de CO2...etc...ce sont des réponses de normopathes.

A Sodome et Gomorrhe, le feu avait été envoyé. Cette fois c'est l'axe 45°N 50, qui passe sur la commune de Chamonix qui risque de cramer. Cela va crescendo. Rien n'est préssé. Seul l'Invisible connait le jour et l'heure de son intervention directe.

Le faux de l'inspecteur Bilardello avec ses 18M2 soit 6+6+6 est bien signé. Il restera célèbre pour les générations futures, celles qui survivront....

samedi, juillet 04, 2015

France, le pays des fonctionnaires assassins, spécialement au pied du Mont Blanc.

Ils nous bassinent avec leur propagande dans les médias aux ordres. Ils veulent nous faire croire qu'ils sont utiles, ce sont des services publics qu'ils disent. Que du baratin pour pomper des impôts, encore des impôts. Jusqu'en 1958, cela pouvait faire, la France est un pays riche, qui pouvait pardonner certaines erreurs de gestion, certaines défaites militaires. Le système mis en place par Napoléon a tenu pendant des décennies, le franc germinal tenait bon. Avec le coup d'état de De Gaulle, les voyous sont arrivés au pouvoir et ont su se servir de cette dictature administrative pour s'enrichir copieusement.

Il existe une première fraude, celle du temps de travail. Pour un PIB donné, si certains bossent moins alors d'autres doivent compenser. Il ne faut pas chercher bien loin pour savoir qui bosse vraiment dans ce pays et crée les richesses. Un simple exemple avec la suppression des jours de carence chez les fonctionnaires soit disant pour qu'ils puissent se soigner. Ah pour se soigner, ils se soignent, on note une recrudescence des arrêts de travail et de l'absentéisme de fait dans la fonction publique. Bravo le Hollande, moi président. Il manquait moi le président des fonctionnaires élus pour leurs avantages, les autres peuvent crever. Il faudrait donc vérifier les temps de travail réels, pas les bidonnés et truqués, de tous les fonctionnaires et voir s'ils méritent vraiment tous leurs avantages. Tout cela devrait être rendu public avec des listes en Mairie. Ce sont les impôts des citoyens. ils ont le droit de savoir où va leur argent.

La deuxième fraude ce sont les comptes opaques de toutes les administrations; Ils se contrôlent eux même, vous parlez d'une blague. Une cour des comptes qui ne sert à rien, sauf à couter une fortune aux contribuables. Ce n'est pas sérieux, ces comptes opaques. La fraude fiscale et sociale dans les administrations est d'au moins 100 milliards d'euros par an. Une estmation sans doute très en dessous de la réalité.

La troisième fraude, c'est les emplois fictifs dans la fonction publique, on peut les estimer à plus de 500 000. Des chiffres considérables.

Si l'on cumule ces trois fraudes on obtient des criminels. En plus de leurs revenus officiels, ils ont tous les à cotés et donc bien plus. Ils peuvent acheter des biens immobiliers. dès lors, il est facile dans cette dictature administrative de passer par des crimes qui resteront impunis puisque ce n'est pas d'autres fonctionnaires qui vont instruire, non, ils feront semblant. Par exemple si un des privés qui bosse vraiment acquiert quelques biens, il est possible de le liquider en totale impunité. Dans ce blog, je raconte mon histoire, elle est très simple, j'avais pour plus d'un millions d'euros de patrimoine immobilier au pied du Mont Blanc. De quoi attirer les convoitises des ripoux. Assassiner et capter. Totale impunité. Et selon les mots du Ballaloud des Alpes, "elle est pas belle la vie".

Les morts se compte par centaines dans de 74 et par dizaines de milliers en France. Entre les "suicidés", les "accidentés", les "liquidés", et les assassinés physiquement, les listes sont longues. Le crime paie très bien dans le 74 et en France, en totale impunité!


Christophe Devouassoux contre Michel Charlet

L'affrontement eu lieu pendant les cantonales de 1988. Michel Charlet en est sorti vainqueur. La meute des fonctionnaires se rangea derrière le maire de Chamonix; Le challenge livré par Chistophe Devouassoux ne manquait pas de panache. Maire de Chamonix contre Maire des Houches.

Michel Charlet étiqueté divers droite, pour masquer qu'il est dans la ligne Herzog et Balladur, mais il a su se ménager son indépendance et se faire aimer de la population. Je détestais Michel Charlet au début. Au fil du temps, j'ai appris à le connaitre. 

La victoire de Charlet en 1988, signifiait "la guillotine", symbolique? pour la contestation. Tôt ou tard...à chaque passage au pouvoir de la droite.

Ghirardini, éliminé de 1986 à 1988, entrepreneur jugé dérangeant depuis son premier de gestion dans le 74, éliminé lors du passage de la droite au pouvoir pendant cette période.

Christophe Devouassoux, plus jeune maire de France, trop plein d'idées et de dynamisme, débarqué par la droite au pouvoir.

Richard Labévière, éjecté de son poste de journaliste à RFI, lors d'un passage de la droite au pouvoir.

Des opérations de nettoyage sur zones électorales, Canton de Chamonix, 74, ...

Avec le recul, je n'en veux plus à Michel Charlet, c'est trop une machine infernale cette Ve ripoublique. Non, c'est tout sauf libre, démocratique et respectueux des différences. Tout ce qui dépasse des rangs doit être éliminé. Il faut penser et se ranger système dominant et donc c'est un appauvrissement. C'est un jeux malin pour certain qui font preuve d'allégeance à ceux qui tiennent le bâton pour grignoter après.

Pour ma part je ne regrette rien, je suis content d'être tombé sur un jeune maire compétent et dynamique comme Christophe Devouassoux qui a su m'aider.

La suite, à partir de 1988, juste rester en vie. Je savais dès le premier contrôle administratif que je n'étais pas dans la république de l'égalité des chances, mais dans un système politico mafieux, une ripoublique de corruption bien dissimulée. Face à des moyens d'état, rester en vie, c'était déjà beaucoup!

Merci à Christophe Devouassoux, excellent maire des Houches, plus jeune maire de France!

C'est grâce à lui que notre entreprise a pu se développer de 1982 à 1986. Ce jeune maire avait plein d'idées et était d'un dynamisme sans failles.
Richard Labevière, journaliste à RFI,   a écrit deux livres avec Christophe Devouassoux, ancien maire des Houches. (« Duel aux sommets. la montagne à l’épreuve de la démocratie »)
Richard Labévière
 
Les titres de ces livres sont prémonitoires. Avec Christophe Devouassoux à la mairie des Houches, je me sentais en confiance dans la vallée de Chamonix. Ce jeune maire était très compétent. Un rival possible pour Michel Charlet au cantonales, un jeune homme politique qui dérangeait le réseau UMP qui contrôle cette vallée, même avec l'étiquette dissident, qui fait bien auprès des montagnards.

Christophe Devouassoux , éliminé par ce réseau, je me suis retrouvé en première ligne, hyper exposé et j'ai du prendre de front la première totale pour m'éliminer, de 1986 à 1988. 

La question n'était plus de sauver mon entreprise ou mes biens, non, c'était de rester en vie tout simplement.

Je ne regrette rien, tous ces emmerdes et tentatives d'élimination, de liquidation à répétition. Je pisse à la raie de tous les ripoux qui ont fait le choix du carriérisme et qui se sont mis au service de ces réseaux criminels. Non, je ne regrette rien, et si c'était à refaire, je le referais, merci les voix. 

Christophe Devouassoux c'était un coup de pied dans la fourmillière chamoniarde, c'était une ouverture, du neuf, une grande ambition pour cette vallée. 

La Ve gaulliste et mafieuse est un cimetière des énergies brisées, des rêves perdus, ce n'est que la petite bourgeoisie criminelle et mafieuse qui se repait dans les magouilles impunies avec à ces ordres ces petits ripoux qui se rangent du coté du bâton.