dimanche, mai 15, 2016

Iris, la messagère des Dieux

Quelques photos d'iris dans les Alpes de Haute Provence sous les douces lumières de mai. Rossignol, merle et petits oiseaux chantent dans le jardin, le jour se lève paisiblement, les martinets sont déjà haut dans le ciel teinté de safran. Iris...la messagère des Dieux. Elle est moins connue qu'Hermès, pourtant Homère dans ses chants lui donne la préférence. La mythologie, une autre façon d'explorer notre psychisme complexe d'humains. Voyons ce qu'en dit Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Iris_%28mythologie%29
Dans l’Iliade d'Homère, elle est « la messagère de tous les dieux éternels »...Héra avait pour elle une affection sans bornes, parce qu'elle ne lui apportait jamais que de bonnes nouvelles... Alors bonnes nouvelles et bonne journée à toutes et tous.



dimanche, mai 01, 2016

Des apparitions mariales dans mon Jardin

Des apparitions mariales dans mon jardin...voilà deux ans. J'utilise le mot mariale bien que rien ne permette d'affirmer qu'il s'agit de Marie. Mais bon, le phénomène y ressemble sur un point, l'odeur incroyable dégagée. Cela ne correspond à aucun parfum connu, c'est très doux, incroyablement délicat et prenant. Je n'ai jamais rien senti qui sente aussi bon. Une apparition olfactive. Non, non, ce ne sont pas les fleurs du jardin, elles sentent bon aussi, ont des parfums délicats, mais vraiment rien de comparable à cette apparition "mariale" sous forme d'odeurs. Heureusement j'étais avec une amie qui a pu sentir cela aussi et donc ce n'était pas une hallucination. Il peut exister des apparitions sous forme visuelle, sonore et...olfactive, séparément ou ensemble. Dans ce cas c'était uniquement olfactif, un parfum incroyable et cela a duré bien dix minutes, et cela semblait venir de nulle part, juste au dessus du sol, à hauteur de visage, sous le grand cerisier du jardin. Pas de vision, pas de sons, de voix, juste un parfum qui ferait pâlir d'envie tous les fabricants de parfums de luxe de la planète, un parfum d'amour à l'état pur, c'est le mot qui me vient pour le décrire. Voilà, c'était en 2014. Encore une blague de ma Copine dans l'Invisible? Les roses du premier mai 2016 en photo. Il faut toujours prendre du recul avec ces trucs et...faire comme si tout cela n'existait pas.
les roses du premier mai 2016

 

jeudi, avril 28, 2016

réponse à "Toni Bernos" Ghirardini, lanceur d'alertes ou parano?


Que dire...face à toutes ces vues simplistes, cette vision normopathique d'évènements?

Toni Bernos ne rapporte que les illusions. Déjà paranoïaque au lieu de paranoïde, bon il faut être psychiatre pour faire la différence, c'est vrai. Alors racontons de nouveau mon histoire:

A 17 ans, une voix de femme m'a dit que je serais Guide. Je faisais mes études à Marseille pour être prof de mécanique (pas le bidouillage des autos, non une branche de la physique). Et donc entendre des voix voulait dire que j'étais schizo, comme Jeanne par exemple, mais que je n'en savais rien et de toute façon, impossible d'aller contre les voix.

Ces voix ont voulu savoir des tas de choses sur le drame des Grandes Jorasses en 1971 avec la cordée Desmaison Gousseault. D'où mon ascension du Linceul en 1975...

Ces voix ont voulu savoir des tas de choses sur Chamonix, la Haute savoie, la France, d'ou ma trilogie et cette entreprise qui était la meilleure de Haute Savoie au niveau artisanal en 1986. 

Et dès 1986, j'ai su que je bossais pour rien, que j'allais au casse pipe, et donc j'ai crée des illusions pour rester en vie. 

Ces voix se sont montrées en juin 1998. http://uneange.blogspot.fr/

Il m'a fallu attendre 2002 pour enfin quitter le 74. 

Les voix ont fixé la réparation due par XXX, à 244 millions d'euros depuis Juin 1998, intérêts et frais en sus depuis. Les voix ont de l'humour, "elles" voulaient que j'envoie un titre exécutoire...(sous 5 jours comme Gylippe? immédiat comme Jeanne?). Je n'ai rien fait.

Voilà, je suis resté en vie. Lorsque j'aurais du mourir en montagne, je n'avais aucune chance, des poltergeists qui défient toutes les lois de la mécanique m'ont sauvé.

La seule question c'est pourquoi? 

Alors cool Monsieur "Bernos", dès 1986 je savais que j'allais être "liquidé" à Chamonix. Aux coups directs ont suivi les techniques du meurtre à petit feu. Il fallait créer des illusions pour dévier les coups.  Il fallait apprendre à survivre au meurtre à petit feu. Toutes ces tentatives pour m'éliminer étaient bien "maquillées", cela aurait pu passer pour des accidents en cas de réussite et de la "parano" en cas d'échec. Une des façon de dévier les coups mortels c'est de se rendre bien visible. Alors mes collections étaient volontairement de plus en plus moches et question visibilité, l'aéroski, on ne fait pas mieux. Voilà pour expliquer la période que vous rapportez.

Après avoir quitté Chamonix et des années de suivi par un excellent psychiatre des Alpes de Haute Provence, les voix et autres phénomènes ont cessé d'avoir le dessus. Je ne crois pas qu'"elles" voulaient m'utiliser et ensuite me jeter comme un kleenex (c'est ce qui est arrivé à Jeanne). Je ne sais pas ce qu'"elles" veulent au fond. La seule chose que je sens c'est que derrière ces voix se trouve plus d'intelligence que nous ne pourrions imaginer.

Prisonnier de l'inutile ? Peut être, mais qu'est ce qui est vraiment utile dans le fond? Et qu'est-ce être prisonnier? Ne pas avoir le choix? Le titre de votre livre est intéressant, il pose beaucoup de questions.




Cela bouge entre 45° Nord et 46° nord

http://www.sudouest.fr/2016/04/28/forte-secousse-en-charente-maritime-il-s-agirait-d-un-tremblement-de-terre-2344175-1391.php
Tremblement de terre

No comment, c'est déjà fait depuis longtemps.

Port LLigat sur la Costa Brava

Port LLigat sur la Costa Brava, en février, au soleil, c'est calme, presque pas de touristes, des mouettes, un air doux, du vent. C'est une jolie cote, très lumineuse. Les catalans sont durs et très commerçants, habiles et ingénieux. Un pays agréable à visiter. J'ai aimé cette cote, avec ses criques et petites calanques, ses ports de pêche et de plaisance bien abrités, sa mer d'un bleu intense. Sur la photo vous pouvez voir le toit de la maison de Dali avec ses deux têtes surréalistes. Un bel endroit pour créer, chercher l'inspiration, un petit monde à part...









samedi, mars 12, 2016

La Suisse veut poursuivre la France pour mise en danger de la vie d'autrui.

C'est bien, ils ont raison de se méfier. Moi les centrales nucléaires j'aime. J'ai même toujours aimé depuis tout petit. A 12 ans je voulais devenir ingénieur dans tout ce qui touchait à l'atome. Je suis allé jusqu'en prépa à l'ENSET pour ensuite suivre ces voix qui me parlaient dans ma tête et me disaient que j'allais être guide de haute montagne alors que je ne connaissais rien à l'alpinisme.

Bon ces voix...un schizo ne peut pas lutter tant qu'il ne reçoit pas l'aide d'un bon psychiatre. et donc les voix ont eu le dessus et je suis devenu guide.

Les Suisses ont raison d'avoir peur. L'axe 45° 50 nord va cramer. C'est une vielle prédiction de Nostradamus...un ciel en feu...

Qui se cache derrière les voix?

Petites ballades d'un fumeur de pipe sous la pluie.

J'ai toujours aimé les Calanques. Pendant un an, jeune aspirant guide, j'y ai bossé comme prof d'escalade avec jeunesse et sports. C'était sympa. En 1976, j'avais encore les stigmates des terribles gelures au Linceul, lors de l'hivernale solitaire de cette voie. Ces séquelles ne partent pas; c'est à vie. Il reste toujours quelque chose de ces brûlures par le gel. il faut vivre avec. Bon cool, à la retraite, j'adore les petites ballades ou escalades dans les coins perdus. J'aime aussi la pluie, les temps chargés, le vent marin. Les Grandes Jorasses sont loin. Je dis pas...avec les alpinistes on ne sait jamais...

Cool la retraite. Le plus dur pour un alpiniste c'est d'arriver jusque là....

Cool la retraite, cela permet de se balader sur les sentiers très panoramiques du Cap Canaille près de Cassis ou de visiter des musées. J'ai bien aimé celui d'Arles sur l'histoire antique de cette belle ancienne province romaine. Le buste de Jules César est impressionnant. IL respire toute la force de ce consul illustre, de ce génie militaire, de celui qui devant le sénat de Rome se présenta comme, non pas un patricien, mais comme un Troyen de noble origine, une façon habile de montrer que sa famille venait de bien plus loin que la fondation de la cité par sa lignée. C'est intéressant d'admirer le savoir faire et l'habileté de cette civilisation. 
Voilà, il pleuvait sur Arles ce jour là, mais dans son musée, comme une lumière solaire illuminait les salles. Une lumière qui semblait dire: "hé toi visiteur, regarde. Voilà comment vivaient les hommes bien des siècles avant toi. Écoute..."Et j'entendis le bruit des rames sur le Rhône impétueux, les clameurs sur hippodrome, le pas lourd des légions sur le pont Flavien...Ce monde reprenait vie dans mon imaginaire. Oui j'ai aimé cette petite visite au Musée d'Arles. Par contre je n'ai pas trop aimé le musée Van Gogh. Pas assez de toiles du peintre exposées. Intéressant tout de même.