samedi, juillet 04, 2015

Merci à Christophe Devouassoux, excellent maire des Houches, plus jeune maire de France!

C'est grâce à lui que notre entreprise a pu se développer de 1982 à 1986. Ce jeune maire avait plein d'idées et était d'un dynamisme sans failles.
Richard Labevière, journaliste à RFI,   a écrit deux livres avec Christophe Devouassoux, ancien maire des Houches. (« Duel aux sommets. la montagne à l’épreuve de la démocratie »)
Richard Labévière
 
Les titres de ces livres sont prémonitoires. Avec Christophe Devouassoux à la mairie des Houches, je me sentais en confiance dans la vallée de Chamonix. Ce jeune maire était très compétent. Un rival possible pour Michel Charlet au cantonales, un jeune homme politique qui dérangeait le réseau UMP qui contrôle cette vallée, même avec l'étiquette dissident, qui fait bien auprès des montagnards.

Christophe Devouassoux , éliminé par ce réseau, je me suis retrouvé en première ligne, hyper exposé et j'ai du prendre de front la première totale pour m'éliminer, de 1986 à 1988. 

La question n'était plus de sauver mon entreprise ou mes biens, non, c'était de rester en vie tout simplement.

Je ne regrette rien, tous ces emmerdes et tentatives d'élimination, de liquidation à répétition. Je pisse à la raie de tous les ripoux qui ont fait le choix du carriérisme et qui se sont mis au service de ces réseaux criminels. Non, je ne regrette rien, et si c'était à refaire, je le referais, merci les voix. 

Christophe Devouassoux c'était un coup de pied dans la fourmillière chamoniarde, c'était une ouverture, du neuf, une grande ambition pour cette vallée. 

La Ve gaulliste et mafieuse est un cimetière des énergies brisées, des rêves perdus, ce n'est que la petite bourgeoisie criminelle et mafieuse qui se repait dans les magouilles impunies avec à ces ordres ces petits ripoux qui se rangent du coté du bâton.