samedi, juillet 04, 2015

Christophe Devouassoux contre Michel Charlet

L'affrontement eu lieu pendant les cantonales de 1988. Michel Charlet en est sorti vainqueur. La meute des fonctionnaires se rangea derrière le maire de Chamonix; Le challenge livré par Chistophe Devouassoux ne manquait pas de panache. Maire de Chamonix contre Maire des Houches.

Michel Charlet étiqueté divers droite, pour masquer qu'il est dans la ligne Herzog et Balladur, mais il a su se ménager son indépendance et se faire aimer de la population. Je détestais Michel Charlet au début. Au fil du temps, j'ai appris à le connaitre. 

La victoire de Charlet en 1988, signifiait "la guillotine", symbolique? pour la contestation. Tôt ou tard...à chaque passage au pouvoir de la droite.

Ghirardini, éliminé de 1986 à 1988, entrepreneur jugé dérangeant depuis son premier de gestion dans le 74, éliminé lors du passage de la droite au pouvoir pendant cette période.

Christophe Devouassoux, plus jeune maire de France, trop plein d'idées et de dynamisme, débarqué par la droite au pouvoir.

Richard Labévière, éjecté de son poste de journaliste à RFI, lors d'un passage de la droite au pouvoir.

Des opérations de nettoyage sur zones électorales, Canton de Chamonix, 74, ...

Avec le recul, je n'en veux plus à Michel Charlet, c'est trop une machine infernale cette Ve ripoublique. Non, c'est tout sauf libre, démocratique et respectueux des différences. Tout ce qui dépasse des rangs doit être éliminé. Il faut penser et se ranger système dominant et donc c'est un appauvrissement. C'est un jeux malin pour certain qui font preuve d'allégeance à ceux qui tiennent le bâton pour grignoter après.

Pour ma part je ne regrette rien, je suis content d'être tombé sur un jeune maire compétent et dynamique comme Christophe Devouassoux qui a su m'aider.

La suite, à partir de 1988, juste rester en vie. Je savais dès le premier contrôle administratif que je n'étais pas dans la république de l'égalité des chances, mais dans un système politico mafieux, une ripoublique de corruption bien dissimulée. Face à des moyens d'état, rester en vie, c'était déjà beaucoup!