vendredi, juin 19, 2015

une NDE comme un stage de formmation?

Aller de l'autre coté de la porte de façon consciente, le secret de l'initiation dans l'ancienne Égypte. Ce qui est sûr c'est que de l'autre coté c'est vraiment stupéfiant. Il semble qu'il ne soit pas autorisé d'en parler, il existe des gardiens, chargés de faire taire les bavards. Alors restons discrets.
Disons simplement que ce qui ressemble le plus, c'est cette façon extraordinaire de parler du Christ. Les Évangiles sont ce qu'elles sont, des écrits humains, mais cette façon de parler du Christ transpire dans les quatre Évangiles. Les auteurs, pour ceux qui ont vu et entendu avec leurs yeux et oreilles, ont été comme frappés. Cela fait partie du mystère du Christianisme, c'est ce qui explique la fidélité des premières communautés, malgré les persécutions. C'est ce qui explique le sourire de certains martyrs face aux lions, aux glaives acérés, aux flammes des bûchers. Ce logos, ressemble étrangement au logos de l'autre côté. C'est une sorte de vulgarisation. Pas besoin de faire une NDE. il suffit de lire les Évangiles, pour se faire une idée de ce qui existe après la mort...

Alors une NDE, comme stage de formation? Pour quoi faire? Pour apprendre à pointer la caméra des yeux et le micro des oreilles dans les bonnes directions, celles choisies par les Athanatos, qui voient et entendent à travers un schizo,  avec qui ils peuvent se connecter directement. Les schizos ont des cerveaux avec cette possibilité en plus.