mercredi, juin 17, 2015

Mont Kinabalu, non respect des esprits et séisme, ...la tribu Kadazan Dusun fait le lien.

Un lien facile à faire, ne pas déranger les esprits! Que ces touristes que se sont mis nus au sommet du kinabalu aillent faire cela dans un cimetière. On verra si chez nous aussi, ils ne seront pas aussi expulsés. 

Le lien qui a été fait avec le séisme? " A la suite du séisme, l'un des plus forts recensés en Malaisie depuis des décennies, des utilisateurs de réseaux sociaux et des responsables malaisiens s'étaient concentrés sur les nudistes, certains suggérant que les agissements de ces touristes avaient provoqué la colère des esprits et entraîné le tremblement de terre."

Je suis désolé mais je crois que le lien est bien réel. C'est le principe de Tolstoï et de la locomotive décrit dans Guerre et Paix avec cette question quelle est la cause d'un évènement? Cet évènement est représenté par la locomotive. Qu'est ce qui la fait avancer? Qu'est ce qui provoque le séisme en d'autres termes. Des sismologues diront qu'il s'agit de la résultante des glissements des plaques tectoniques. Mais cela c'est comme une cocotte, il existe une pression permanente, plus ou moins forte. Pourquoi un séisme à un temps T précis. 

Hé bien comme la tribu  Kadazan Dusun qui habite là, on peut penser qu'il ne faut pas casser les pieds aux Dieux et aux esprits. 

Les autorités ont expulsé ces touristes pour avoir heurté les coutumes locales avec leur nudité dans un lieu sacré. Une façon d'éviter le procès.

Moi je crois qu'il faut toujours partir d'une infraction à une loi Athanatique. Dans ce cas, cela a un rapport avec l'outrage fait aux Athanatos, au manque de respect.

18 morts (6+6+6), c'est comme signé. Deux crash de la Malaysian...