dimanche, juin 21, 2015

L'affaire Cesen, impossible de se taire.

C'est le problème lorsque vous êtes connecté grâce à la schizo sur des choses invisibles pour 99% des humains. Cela permet de voir et hélas, j'ai vu.

Un client d'une de mes boutiques qui venait avec le dernier numéro de Vertical, le cannard de montagne qui bidonne en tête, c'est ainsi que je l’appelle depuis cette histoire. Ce client laisse son magazine en papier glacé sur le comptoir, le temps d'essayer une de mes créations. J'y jette un œil et horreur, ne me demandez ni pourquoi, ni comment, je sais que les photos sont fausses, le reportage de la première en solo de la face sud du Lhotse est faux! Bon à la limite, rien à foutre, de Cesen, de ses bidonnages et de Vertical, sauf que dans cette vision, je vois l'hécatombe.

Alors comment se taire? C'est la parabole des talents. Si les Dieux nous font des cadeaux avec des "dons", ils nous demanderont compte, qu'en avons nous fait.

Alors, savoir qu'une hécatombe va se produire et se taire faisait de moi un complice, alors que cette schizo n'était supposée ne faire de moi qu'un observateur. Je n'avais pas le choix, je devais prévenir...