samedi, juin 06, 2015

Gros Maurice et les reseaux politico mafieux issus du "gaullisme" à Chamonix

Dès 1986, j'avais déjà acheté 4 terrains à Chamonix, dont un à la Frasse, dans un endroit superbe et au calme, près du centre ville tout en étant au vert. Ce terrain appartenait a une famille de ce hameau, et suite aux divisions par héritage et rivalités, j'ai pu acheter dans ce lieu très fermé. Cela n'a pas été du tout du goût de gros Maurice, l'artisan pâtissier chocolatier qui se prenait pour le baron de la Frasse et qui construisait même sur la route. Un assoiffé de fric et de biens, un membre du RPR UMP local.

J'ai toujours détesté le gaullisme, me demandez pas pourquoi, je ne saurais vraiment le dire. Non que je pense comme les frontistes qui détestent ce mouvement politique français né avec la guerre de 40, loin s'en faut. Non, je déteste le gaullisme à la Roosevelt, qui ne supportait pas le général qui prétendait représenter la France. Ce doit être une question de cerveau, ou de perceptions. Rien de rationnel car le gaullisme ou autre, c'est souvent magouilles, favoritisme, clientélisme, etc...quand on gratte. Je me suis aperçu qu'en France j'étais à gauche, gauche modérée et libérale ou bien royaliste parfois. C'était comme cela, pas rationnel, juste des préférences. Par contre, si j'avais du vivre aux USA, j'aurais été Républicain et même parmi les plus ultra libéraux dans ce parti US. Mais "gaulliste" ah ça, non, jamais!

Donc dans le 74 et à Chamonix, cela ne pouvait pas le faire. J'aimais bien Michel Charlet, un bon maire, droite modérée, mais je ne pouvais pas voter pour lui. Alors j'ai été un peu avec les socialos du coin, puis j'ai essayé la Savoie Libre et finalement comme rien ne m'allait je suis devenu utopiste avec ma République du Mont Blanc, bon c'était plus pour pisser à la raie de toutes ces administrations du 74 qui me pourrissaient la vie avec leurs contrôles et malveillances à répétition.

Donc avec Gros Maurice, cela pouvait pas faire à la Frasse. Il se marrait de toutes les vacheries faites par ce couple d'indics portos de la PAF, pneus crevés, roues dévissées, carrosseries rayées,provocations à la bagarre, calomnies, etc...

Si gros Maurice pensait me faire partir avec cela....

Il a même essayer de m'emboutir, sauf que ma Copine dans l'Invisible, c'est bon parfois d'être schizo et d'avoir des relations très très puissantes, veillait. Gros maurice a fracassé sa voiture et moi rien, pas même une égratignure. En fait il avait du heurter ma Copine dans l'Invisible...et elle n'est pas prête d'oublier. Sais pas où il a mis les pieds gros Maurice....Faut pas se croire "malin" avec les Athanatos.