vendredi, janvier 14, 2011

Blanchard Jean, un spécialiste en matrière de corruption active !

L'homme par qui le scandale arrive : Fernand Vogne, un entrepreneur haut-savoyard, qui se bat depuis plusieurs années pour faire éclater l'affaire . « Dans les années 1970, j’ai été condamné injustement pour détournement de fonds au sein de la compagnie d’assurances dans laquelle je travaillais. Les juges n’ont jamais voulu examiner les preuves de mon innocence. J’ai ensuite été accusé de vol.On m’a jeté cinq mois en prison. Au final, j’ai été relaxé. La justice a pourtant continué à s’acharner sur moi en mettant mes sociétés en faillite. Ma vie a été détruite. J’ai été ruiné. Je croule aujourd’hui sous les dettes. Et ce que j’ai découvert est effarant…
Une juge qui travaillait au tribunal d’Annecy sur les dossiers des entreprises en difficulté a reçu des chèques d’un administrateur judiciaire. La juge s’est même vu offrir son voyage de noces en Israël pendant un mois ! L’administrateur judiciaire a également offert un voyage dans les Dom-Tom à d’autres magistrats mais aussi à des membres du ministère de la Justice. L’enquête de la police judiciaire a démontré que plusieurs magistrats
d’Annecy avaient touché des chèques. Tout a été fait pour enterrer le dossier alors qu’il y avait les preuves. Mes plaintes n’ont jamais été instruites. Le dossier s’est perdu. Le racket judiciaire subit par les justiciables dans différentes villes prouve cette gangrène et concerne la plupart des tribunaux français.     
Si les procureurs de la république faisaient leur boulot, on ne verrait pas autant de corruption détruire la vie des Citoyens! »

france : « Dans mon cas,au tribunal de commerce de Bonneville,endroit où se trouvait également Maître Blanchard pas très clair non plus. comptons sur vous pour plus d'informations. Selon un avocat de BONNEVILLE il y aurait 400 affaires pas net du tout. » 
Elle s'est fait offrir son voyage de fiançailles par Me Blanchard ,un liquidateur judiciaire ,et son voyage de noces par Me Meynet ,administrateur judiciaire à Anneçy et à Lyon,sans oublier d'autres cadeaux. Une dizaines de magistrats auraient bénéficié de la générosité de Me Meynet .
Hubert DELOMPRÉ : « Aucune prescription pour le délit de recel... »

Une certitude : ces cadeaux jettent la suspicion sur les différents dossiers qu’ils ont jugés à l’époque.